Pour des raisons de santé...
Graisses saines non saturées, dont on a besoin
Sans cholestérol
Tout d'abord la mauvaise nouvelle, l'huile d'olive contient autant de calories que le beurre. La bonne nouvelle, c'est qu'il s'agit d'une graisse insaturée et donc d'une graisse saine. Notre corps a besoin de graisses insaturées. Si elle est bien faite, l'huile d'olive contient également des vitamines, des antioxydants et des graisses essentielles comme les oméga 3, 6 et 9. En d'autres termes, avec l'huile d'argan qui contient les mêmes qualités, elle est la graisse la plus saine qui soit. C'est pourquoi vous pouvez trouver de l'huile d'olive dans presque tous les régimes alimentaires.
“Plus que cela, vous pouvez perdre du poids avec l'huile d'olive !"
De plus, l'huile d'olive n'a que des propriétés positives, il a été prouvé que dans les pays du sud il y a moins de problèmes cardio-vasculaires, elle réduit le risque de diabète et d'arthrite, certaines études montrent qu'elle réduit les cellules cancéreuses et elle ne contient pas de cholestérol. Plus que cela, vous pouvez perdre du poids avec l'huile d'olive ! Cela peut paraître étrange quand on commence le blog en nous disant que l'huile d'olive contient autant de calories que le beurre, non ? Deux raisons, la première est que les graisses saines de l'huile d'olive suppriment votre appétit. Prenez un bol de tomates cerises et mangez-les, vous aurez faim. Prenez la moitié de ces tomates, coupez-les en deux et mettez-y de l'huile d'olive. Vous aurez l'impression d'avoir mangé. Deuxièmement, des recherches ont montré que la consommation d'acides gras monoinsaturés, comme dans l'huile d'olive, stimule en outre le processus de combustion des graisses pendant plusieurs heures après le repas. Ce soutien au processus de combustion des graisses fait de l'huile d'olive un excellent moyen de perdre du poids. Bien sûr, vous ne perdrez pas de poids avec l'huile d'olive seule, pour cela il faudra passer en revue l'ensemble du régime alimentaire et des exercices physiques. Il peut jouer un rôle de soutien. L'aide d'un diététicien est toujours une valeur ajoutée.
Bon à savoir
Le régime méditerranéen, basé sur une bonne huile d'olive, est reconnu par l'Unesco comme faisant partie du patrimoine mondial.
Comments