top of page
  • Photo du rédacteurThe Taste Company

Huile d'olive extra vierge. Un corps sain autour ...

Bien sur!


  • 350 antioxydants différents

  • Patrimoine mondial de l'UNESCO


Nous pourrions écrire beaucoup de choses à ce sujet, mais je vais commencer par un aperçu. Sur d'autres blogs, nous approfondirons ce sujet par thème. Un tour de corps comme il était.... Sachez simplement que l'huile d'olive extra vierge fait toujours l'objet de recherches. En d'autres termes, l'huile d'olive n'a pas encore révélé tous ses secrets. Par exemple, il n'y a pas si longtemps, les scientifiques ont découvert que la bonté possède pas moins de 350 oxydants différents..... et je compte ! Des articles scientifiques sur les effets de l'huile d'olive extra vierge sont publiés chaque année, bien que le produit soit vieux de plusieurs siècles.


“L'huile d'olive extra vierge fait toujours l'objet de recherches"

Bon pour... le cerveau et le cœur : il fait baisser la pression sanguine. Vous êtes donc moins susceptible de souffrir de maladies cardiovasculaires. À propos, saviez-vous que les Grecs sont les Européens qui souffrent le moins de maladies cardio-vasculaires ? L'huile d'olive ne contient pas de cholestérol. En conséquence, les vaisseaux sanguins s'obstruent moins, le cœur doit moins pomper et il y a donc moins de risques d'infarctus (plus d'infos : l'huile d'olive extra vierge est saine ! Fait ou faux ?) Bon pour... la poitrine. En 2015, il a été démontré que l'huile d'olive extra vierge protégeait, entre autres, contre le cancer du sein. L'antioxydant oleocathol en est responsable. Il provoque la libération d'enzymes qui tuent les cellules cancéreuses. Bon pour... les intestins. Il améliore le fonctionnement du foie et détoxifie l'organisme. L'huile d'olive extra vierge, même si elle contient autant de calories que le beurre, aide même à perdre du poids. En effet, il améliore la combustion des graisses et vous vous sentez rassasié beaucoup plus rapidement (vous mangez moins). Essayez de manger une poignée de tomates cerises avec et sans huile d'olive et vous comprendrez ce que je veux dire. Bon pour... les dents. Rincez-vous la bouche avec de l'huile d'olive. Il élimine la plaque dentaire et les caries. Scientifiquement prouvé. Bon pour... la peau. Vous souffrez d'une peau sèche ? Enduisez-vous d'huile d'olive extra vierge. La peau redevient souple. Des mesnnes célèbres comme Sophia Loren et la famille Jaimie Oliver en sont des adeptes.


Bon à savoir

À propos, saviez-vous que le régime méditerranéen, en raison de sa nature saine et curative, fait désormais partie du patrimoine culturel de l'UNESCO ? Une condition, ce cerf-volant ne va qu'avec de la vraie huile d'olive extra vierge! L'huile d'olive extra vierge ne contient pas de cholestérol.

2 vues0 commentaire
bottom of page