top of page
Photo du rédacteurThe Taste Company

O'med Cabernet Sauvignon

L'excellence culinaire ! Vinaigre de vin rouge complexe vieilli en fûts de bois...


  • Variété: 100% cabernet Sauvignon

  • Origine: Sud de l'Espagne, Grenade, Andalousie

  • Méthode: méthode de Schützenbach

  • Emballage: standard : bouchon de 250ml - 2l

  • Utilisation: applications chaudes et froides

  • Acidité: 6%


Le vinaigre est un ingrédient très sous-estimé. C'est peut-être le meilleur assaisonnement de la cuisine. Faites la même salade tous les jours de la semaine avec un vinaigre différent et vous aurez une salade différente dans votre assiette chaque jour.


“PARFAIT AVEC : Rôtis, sauces, vinaigrettes, cornichons, toute recette où le vinaigre de vin rouge figure parmi les ingrédients."

Couleur rouge très intense. Fabriqué à partir de raisins Cabernet Sauvignon. Le vin mûrit et devient vinaigre dans des fûts de chêne pendant 12 mois. Ce procédé confère au vinaigre une acidité douce et ronde, avec des saveurs de fruits rouges et un soupçon de parfum de chêne. Utilisez ce vinaigre pour les rôtis et les sauces. Convient également aux salades d'hiver.


Grâce à la méthode Schützenbach, le vinaigre O-Med est très équilibré, sans être envahi par l'acidité. Les vinaigres O-Med sont presque buvables ! Vous remarquerez également que la couleur rouge du vinaigre est très intense. Des recherches scientifiques ont montré que le vinaigre produit selon la méthode Schützenbach est moins agressif. Le résultat est un vinaigre corsé aux saveurs riches. Goûtez-les purs sur une cuillère et découvrez leur complexité.


De plus, ce vinaigre est élevé en fût de chêne français pendant un an. Tout simplement fantastique.


Bon à savoir La méthode Schützenbach


Le vinaigre est produit selon la méthode Schützenbach, une méthode traditionnelle vieille de plus de 150 ans. C'est une méthode lente qui produit des vinaigres de la meilleure qualité. La méthode, inventée en 1823 par le chimiste allemand Schützenbach, nécessite de l'oxygène, des copeaux de bois et du temps.


Le processus lent et minutieux fait ressortir les meilleures propriétés du vinaigre et l'origine du vin reste reconnaissable. Le résultat est un vinaigre corsé aux saveurs plus riches. La méthode Schützenbach est reconnue comme la manière de produire les meilleurs vinaigres.


Cette méthode prend beaucoup de temps. La plupart des vinaigres sont fabriqués par la méthode d'immersion. Cette méthode est cinq fois plus rapide que la méthode traditionnelle de Schützenbach. Par conséquent, il est évidemment beaucoup moins cher. Malheureusement, il en va de même pour les saveurs.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page